des gardiens d'Arya

des gardiens d'Arya Berger de Beauce

Berger de Beauce

réglement intérieur de la pension



Règlement intérieur de la pension des gardiens d’arya

La mise en pension d’un animal fera considérer comme acceptées par son propriétaire les conditions ci-dessous :

Le chien doit être identifié par tatouage ou puce électronique, vacciné depuis plus de 15 jours et moins d'un an contre les maladies suivantes :

Obligatoire : CHPPiL

+ toux de chenil (Pi au minimum, KC ou Pneumodog) fortement conseillé

C maladie de carré

H hépatite de Rubarth

P parvovirose

Pi para-influença

L leptospirose

A son arrivée dans notre établissement, vous devez nous fournir son carnet de santé et sa carte d’identification.

Pour les chiens de 2ème catégorie : Rage + attestation assurance RC + déclaration en mairie et se munir de leur muselière.

Les chiens de 1re et 2nde catégories doivent obligatoirement répondre aux réglementations relatives aux animaux dangereux (loi du 6 janvier 1999, n°99/5, art2, ainsi que toutes les autres lois et réglementations nouvelles concernant ces chiens). Nous nous réservons le droit de ne pas accepter ces chiens, en fonctions de leur caractère et niveau de sociabilité.

Le chat doit être identifié par tatouage ou puce électronique, vacciné depuis plus de 15 jours et moins d'un an contre les maladies suivantes : typhus, coryza, rage.

Aucun animal n’est admis dans l’établissement s’il n’est pas correctement vacciné.

Tout animal doit être traité contre les parasites internes (vermifuge) et externes avant son séjour.

Le propriétaire doit nous avertir des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels, traitements vétérinaires propres à son animal. La pension se réserve le droit de refuser l’animal si celui-ci est en mauvaise santé, susceptible d’être contagieux pour les autres pensionnaires, ou agressif.

Les animaux en cours de traitement vétérinaire seront acceptés, mais l’établissement décline toutes responsabilités en cas de complications, ou si l’animal ne se laisse pas traiter.

En cas d’incident de santé survenu pendant le séjour, le responsable de la pension s'engage à faire soigner l'animal mais décline toute responsabilité en cas d'accident, maladie, décès. Les frais qu'entraîneraient des soins particuliers (radios, analyses diverses, hospitalisation, produits pharmaceutiques, …) sont à la charge du propriétaire de l'animal et sont à régler à la pension à la sortie du chien en une seule fois.

La désinfection des locaux étant assurée tous les jours, la pension n'est pas responsable des épidémies, maladies ou eczémas qui pourraient survenir pendant et après le séjour de l'animal.

La Pension n’assure pas le toilettage.

Nous acceptons les "affaires personnelles" (jouets, coussin, panier…) de l'animal, mais déclinons toute responsabilité en cas de perte ou détérioration.

Pour toute réservation, il est nécessaire de verser des arrhes pour confirmer le séjour de votre animal.

En cas d'annulation, on ne peut prétendre en aucun cas au remboursement de l'acompte versé.

Durant le séjour, pendant les périodes de vacances scolaires toutes les journées réservées sont dues.

Chaque propriétaire ne retirant pas son animal à la date prévue devra avertir la pension.

La garde continuera à être assurée si la pension le peut. Les frais supplémentaires seront réglés à la reprise de l'animal.

Le premier jour de pension est compté quel que soit l’heure d’arrivée de votre chien ou votre chat.

Le montant de la pension doit être réglé intégralement le jour du départ de l'animal.

La pension s’engage à ne restituer le chien qu’à son seul propriétaire, sauf si ce dernier autorise une tierce personne à récupérer l’animal. Il doit alors donner l’identité de cette personne au responsable de la pension.

Les heures d'ouverture et de fermeture seront à respecter. L'établissement est ouvert du lundi au dimanche sur rdv. Toute entrée et sortie de votre animal le dimanche et jours féries se feront uniquement sur rendez-vous si cela est possible et la journée sera facturée entièrement quelle que soit l'heure d'arrivée ou de départ de l'animal.

ABANDON : Le propriétaire de l’animal s’engage à respecter les dates de séjour annoncées. Tout dépassement doit être signalé à l’établissement, faute de quoi, l’animal sera considéré abandonné au-delà de 15 jours sans nouvelles du propriétaire. La pension sera alors en droit de disposer librement de l’animal et des poursuites seront engagées contre le propriétaire. Il en sera de même pour toute facture non réglée 8 jours après sa présentation.

Ce contrat entre en vigueur le jour des signatures et se prolongera tant que l’animal ou les animaux sus indiqués seront susceptibles d’être clients de la pension des gardiens d‘arya.

?

PETIT MEMO

N'oubliez pas :

- Le carnet de vaccination à jour et la carte d’identification (chien)

- De faire un traitement antiparasitaire à votre animal (internes et externes), moins de 15 jours avant l'entrée en pension.

- L'ordonnance et les médicaments en cas de traitement

-Arrivée et départ de l'animal du lundi au dimanche sur rdv uniquement